Permanence téléphonique : pourquoi externaliser à Madagascar ?

Depuis quelques années, Madagascar est devenue une destination privilégiée dans le domaine de l’externalisation. De plus en plus d’entreprises font appel à des prestataires malgaches pour divers services, notamment pour la gestion de leur permanence téléphonique. Mais pourquoi cet intérêt pour Madagascar ? Découvrez dans cet article les raisons pour lesquelles Madagascar est la destination idéale pour externaliser votre permanence téléphonique.

Des tarifs plus abordables

Confier sa permanence téléphonique à des prestataires malgaches c’est faire des économies considérables. Comparé aux tarifs des prestataires en Europe, leur tarif est nettement plus accessible. Vous pourrez bénéficier d’un prix allant jusqu’à 5 fois moins cher. Cela s’explique par le fait que le salaire dans les pays sous-développés comme Madagascar est très bas.

De plus, Madagascar offre un meilleur prix que ses principaux concurrents en termes d’externalisation offshore (Maurice, Inde). Toutefois, même si le tarif est plutôt bas, vous obtiendrez toujours une prestation de qualité. Externaliser votre permanence téléphonique à Madagascarne fera que du bien à votre portefeuille.

Des prestataires de qualité

À Madagascar, d’innombrables formations sont ouvertes pour initier les jeunes au télétravail. Il s’agit de formations professionnelles de quelques mois ayant pour but de renforcer leurs compétences. En externalisant votre permanence téléphonique à Madagascar, vous pourrez donc être sûre qu’elle est confiée à des prestataires qualifiées.  

Madagascar bénéficie également d’un système éducatif en français. Vous pourrez donc constater qu’ils ont un niveau de français plutôt élevé, que ce soit de grammaire ou de vocabulaire. Aussi, vous n’aurez rien à craindre quant à leur accent.

Par ailleurs, Madagascar compte un bon nombre de centres d’appel téléphonique ou Call Center. Ces sociétés ne recrutent pas n’importe qui pouvant parler en français. Ils sélectionnent ceux qui sont les plus performants. Ce qui explique pourquoi autant d’entreprises optent pour l’externalisation de leur service à Madagascar.

Un décalage horaire favorable

Madagascar est la destination offshore idéale pour les entreprises européennes. Elle permet de profiter d’un avantage énorme en termes de flexibilité. Avec seulement une ou deux heures de décalage (selon la saison) entre Madagascar et la France, les échanges se font plus facilement. On pourrait même dire que les sociétés et prestataires malgaches travaillent au même rythme qu’en France.

De plus, certaines sociétés proposent des horaires flexibles en fonction de vos besoins. Vos clients pourront alors vous contacter à n’importe quel jour et à n’importe quelle heure, même en dehors des heures conventionnelles.

Des infrastructures de télécommunication de qualité

Depuis ces dernières années, les activités d’outsourcing se sont considérablement développées à Madagascar. Cela s’explique par les investissements en infrastructures de télécommunication. À présent, les centres d’appels téléphoniques et de la relation client sont même considérés comme des acteurs majeurs de l’économie de Madagascar.

Une bonne connexion internet

La qualité de la connexion Internet est un point à ne pas négliger lorsqu’il s’agit de traiter des appels téléphoniques. Une mauvaise connexion internet peut vite embrouiller une conversation et nuire à votre entreprise. Grâce au développement du secteur des nouvelles technologies à Madagascar, le pays dispose d’une connexion internet très haut débit. Il est d’ailleurs réputé pour avoir la connexion internet la plus rapide de l’Afrique.

Il utilise un câble sous-marin, « East Africa Submarin System (EASSy) », qui relie plus d’une quinzaine de pays en Afrique de l’Est. Et il dispose également de plusieurs fournisseurs d’accès Internet.

Un large choix de prestataires expérimentés

Depuis ce grand essor du secteur des nouvelles technologies, de plus en plus d’entreprises offshore se sont implantées à Madagascar. Ces derniers ont déjà acquis de nombreuses expériences dans divers domaines. De ce fait, en externalisant votre permanence téléphonique à Madagascar, vous bénéficierez des prestations de qualité effectuées par des prestataires professionnels fiables.  

Vous aurez l’embarras du choix entre différents prestataires pour obtenir les meilleurs services. De plus, étant donné que la concurrence devient de plus en plus rude, chaque société fait tout leur possible pour satisfaire les clients.

Mentions légales