Planification d’un voyage avec un budget limité

Vous vous demandez comment planifier des vacances en respectant votre budget ? Avant de commencer à réserver des billets d’avion et des chambres, de faire des réservations de restaurant et de créer votre itinéraire, vous devriez d’abord envisager de créer un plan d’épargne vacances. Réserver de l’argent pour vos vacances à l’avance peut être l’un des moyens les plus efficaces de planifier des voyages d’étudiant de luxe avec un budget limité.

Avec un peu de recherche et de budgétisation, la planification d’un voyage peut en fait vous donner un sentiment de soulagement et de contrôle qui rend l’escapade beaucoup plus amusante. Voici donc quelques étapes pour planifier un voyage en respectant un budget.

Planifiez le budget de votre voyage

Il est l’étape la plus essentielle, qui influencera le reste d’évolution de planification de vos vacances. Précisez le montant que vous voulez dépenser pour tout, de l’hôtel à l’essence en passant par les souvenirs et les repas. Il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent : il existe de nombreuses façons de planifier des vacances ou des vacances à domicile abordables.

Vous pouvez pratiquer la feuille de calcul gratuite du budget de vacances pour la planification de chaque catégorie. Au fur et à mesure que vous planifiez, si vous décidez qu’une activité est trop chère, réduisez-la ou rayez-la de la liste.

Optez pour les principaux endroits où vous souhaitez aller

À première vue, cela peut passer pour être la partie la plus facile et la plus divertissante de votre planification. Mais voici des questions :

  • Quelles destinations correspondent à mon budget ?
  • Est-ce que ma destination a une incidence sur le fait que je planifie moi-même mon voyage ou que j’engage une agence de voyage ?
  • Vais-je conduire ou prendre l’avion ?

Saviez-vous qu’un grand nombre de villes américaines populaires proposent des activités gratuites ou très bon marché ?

Recherche de vols et de dates

Lorsque vous organisez votre voyage, il faut savoir que quelques périodes de l’année sont moins chères que d’autres pour votre voyage. Tout le monde sait que les vols sont plus chers à l’approche d’un jour férié, mais il y a beaucoup d’autres facteurs qui déterminent le prix du vol ou de l’hôtel. Détaillez vos recherches, jouez avec les dates et assurez le nombre de jours que vous pouvez accepter de passer sur place.

Recherchez les bonnes affaires

Vous pouvez trouver sur Internet des sites qui acceptent de faire des affaires sur les hôtels, les billets de parcs d’attractions, les voyages en avion, etc. Voici quelques bonnes ressources :

  • Google Flights
  • Groupon Getaways
  • Tripadvisor
  • Expedia
  • Scott’s Cheap Flights
  • Kayak

Assurez-vous de rechercher les bonnes affaires après avoir fixé le budget, pour deux raisons. Tout d’abord, une fois que vous saurez où vous allez et combien vous voulez dépenser, vous serez en mesure de chercher des économies . Ensuite, le fait de reconnaître que votre budget est observé quand  vous trouvez une bonne affaire vous restaurer le moral.

Dépensez votre argent en expériences

Il est certes tentant d’acheter des souvenirs pour soi et pour les autres, mais ils peuvent s’accumuler et vous faire perdre rapidement votre budget. Consacrez votre argent à des expériences, et prenez beaucoup de photos et de vidéos , elles sont gratuites et durent beaucoup plus longtemps.

Faire une activité gratuite et une activité payante par jour afin de faire quelque chose d’amusant et d’excitant chaque jour tout en respectant votre budget. Par exemple, si vous partez en vacances à la plage, vous pouvez passer la moitié de la journée à vous allonger sur la plage et l’autre moitié à prendre une leçon de surf ou à louer un jet ski.

Le respect d’un budget vous permettra de passer de bons moments pendant vos vacances et après votre retour , rien ne tue le plaisir des vacances comme le fait de découvrir que vous avez dépensé beaucoup trop d’argent. En sachant exactement combien vous devez dépenser chaque jour et en planifiant à l’avance les activités que vous voulez faire, vous obtiendrez les vacances amusantes et sans stress que vous méritez.

Commencez à économiser

Même si vous travaillez et économisez de l’argent maintenant, vous n’aurez pas à faire face à des paiements ou à des taux de profit de carte de crédit après votre retour. Servez-vous de votre voyage comme d’une source de motivation lorsque vous faites deux quarts de travail ou que vous travaillez à la pige. Appliquez une image de votre destination comme une belle plage ou une scène de montagne enneigée ou répertoriez-la sur l’écran de votre téléphone pour vous rappeler ce que vous faites.

Créez un objectif d’épargne mensuel

Une fois que vous avez marqué vos prochaines vacances sur le calendrier, quelques calculs simples vous aideront à déterminer combien vous devrez épargner chaque mois jusqu’à votre voyage. Il vous suffit de diviser le coût estimé de vos vacances par le nombre de mois qui vous séparent de votre voyage.

Vous pouvez chercher des moyens faciles d’économiser sur les dépenses quotidiennes en identifiant les extras dont vous pouvez vous passer, comme les restaurants, les chaînes câblées, les abonnements inutiles ou les cafés au lait tous les matins avant le travail. Vous pouvez le faire même si vous n’avez pas de date de voyage précise en tête. Vous serez surpris de voir à quel point il est facile de modifier son mode de vie pour faire des économies.

Utilisez une carte de crédit de voyage

Si l’argent liquide et les cartes prépayées ont leurs avantages, les cartes de crédit de voyage en ont aussi. L’utilisation d’une carte de crédit voyage peut vous permettre d’obtenir des récompenses pendant vos vacances. « Les cartes de crédit voyage donnent quelques meilleures primes  du secteur des cartes de crédit ». « Profitez-en pour économiser de l’argent et respecter votre budget. »

De nombreuses cartes de crédit de voyage sont assorties d’avantages tels qu’une assurance voyage gratuite et des réductions sur les locations de voitures. Recherchez la carte qui répond le mieux à vos besoins en matière de vacances, qu’il s’agisse d’économiser sur les billets d’avion ou d’obtenir des points lorsque vous l’utilisez pour des divertissements ou des restaurants.

Si vous avez l’intention d’utiliser une carte de crédit, assurez-vous de la rembourser. Il faut toujours la totalité du solde de votre relevé chaque mois. C’est pour éviter les intérêts, qui pourraient annuler les primes potentielles que vous avez obtenues.

La plupart des cartes de crédit ont également des applications bancaires en ligne que vous pouvez utiliser pour suivre vos dépenses ou bloquer votre carte si vous dépassez votre limite. C’est pour vous aider à suivre votre budget.

Créez votre itinéraire

Pendant votre économie pour votre voyage, vous pouvez aussi commencer la planification des jours où vous ferez vos activités. Quelles excursions, visites guidées et visites touristiques voulez-vous faire ? Quelles réservations devez-vous faire avant tout? Si vous faites beaucoup d’activités un jour, avez-vous besoin de bloquer le jour suivant pour votre repos et vous détendre ? Nous pensons qu’il est amusant d’aller de l’avant et de réserver certaines choses à l’avance. Nous aimons savoir qu’elles sont payées et les rayer de ma liste.

Allez-y et profitez de votre voyage !

Rien n’est pire que le paiement des vacances pendant des mois après qu’elles soient terminées. Mais si vous prenez ces mesures pour la planification et la budgétisation à l’avance, vous contourner ce casse-tête. Ensuite, quand vous serez en voyage, il faudra en profiter! Détendez-vous et profitez-en.

Les vacances sont censées être amusantes, pas stressantes. Faites donc un budget et surtout il faut avoir un plan. Commencez à établir un budget dès aujourd’hui, gratuitement, et profitez bien plus de vos prochaines vacances !