Plateau repas : Manger équilibré et sainement le midi c’est possible !
Si pendant une réunion on s’accorde à devoir déjeuner, et qu’alors vous ne pouvez-vous résoudre aux « traditionnels » plats de fast-food ; si vous êtes soucieux de votre santé et voulez en toute circonstance conjuguer plaisir avec le « manger-sain », alors rien ne saurait mieux s’accorder avec vos désirs que le plateau-repas livré au bureau ! Penchons-nous un peu sur cette solution, puisqu’elle a le mérite de répondre à des préoccupations très contemporaines.
Le gain de temps
L’offre de livraison de repas au bureau est déjà largement employée. Les prestataires sont bien connus, et œuvrent à vélo autant qu’à scooter. L’intérêt tout de suite bien perçu des clients est de ne plus avoir à se lancer dans une expédition hors des locaux de leur entreprise, et de ne plus avoir à trépigner dans une file d’attente, devant un commerce ou dans le self de l’entreprise. Alors que ce faisant les attendent dossiers et rendez-vous. Les traiteurs se sont adaptés à cette tendance et proposent désormais de faire livrer leur composition toute prête à être consommée. L’emballage et le format sont adaptés à une consommation immédiate. Sans qu’il y ait nécessité de prévoir d’aménager une large aire de repas et de s’encombrer d’ustensiles. Les traiteurs ont pour la plupart leur site internet et proposent un service de pré-commande en ligne, de sorte que, le devis validé, vous êtes normalement assurés de recevoir votre plateau en temps et en heure.
Des repas équilibrés
Les plateaux-repas sont conçus par des traiteurs qui, à ce qu’on apprend en consultant leur site internet, garantissent fraîcheur et qualité des ingrédients. Sont proposés les services de chefs cuisiniers, qui déclinent leurs différents menus en fonction de la saison. Par ailleurs même les grandes maisons reconnues de traiteurs se sont converties au service de plateau à emporter. Pour qu’à l’occasion (ou chaque jour si vous en avez les moyens) vous puissiez profiter de repas hauts de gamme lors de vos réunions. Concernant les produits dont se servent les traiteurs, ils sont réputés provenir de fournisseurs agréés, parfois locaux. Certains mettent en avant le fait d’écumer les marchés avant la préparation des repas. À chaque jour son menu, tandis que les proportions respectent les apports recommandés. L’équilibre des repas n’est pas la seule chose mise en avant, comme on se l’imagine bien, le goût est dans chaque met mis à l’honneur.
Des menus pour tous
Les goûts et les couleurs…l’expression concerne en premier lieu la cuisine. Chaque individualité à ses préférences, ses exigences, ses interdits et ses pêchés-mignons. C’est quelque chose avec laquelle les traiteurs ont évidemment l’habitude de composer. Alors que le fast-food pouvait avoir tendance à formater l’alimentation, museler toute envie et ignorer les spécificités de chacun. Les traiteurs offrent de composer soi-même son menu, si l’on veut suivre une envie. Les végétariens, végétaliens et crudivores peuvent trouver leur compte. Tout autant par ailleurs que les adeptes de repas riches et copieux et les carnassiers. Le plateau-repas c’est avant tout du sur-mesure et du prêt à manger.
Certains déploraient la généralisation du fast-food, et son intrusion dans les foyers et bureaux avec comme vecteur principal la livraison rapide. Un dépérissement donc, de la gastronomie et sa pluralité de saveurs. L’avènement du plateau-repas aura conjuré cette prophétie pour le salut de tous, les traiteurs ont flairé l’aubaine et ont détourné la chose à l’avantage de note santé et de nos papilles. Gageons que rien ne saurait mieux contribuer à la convivialité d’une réunion de travail que l’étalage des plats colorés et savoureux exposés devant ses participants. Et pourquoi pas, influer sur certaines négociations !