Quel matériel high-tech pour accompagner un créateur d’entreprise ?

Aucun chef d’entreprise ne peut, en 2019, espérer développer son entreprise sans recourir à la high-tech. De nombreux outils sont ainsi proposés pour communiquer, déléguer des tâches journalières chronophages ou encore traiter les données de l’entreprise. Pour rester à la pointe du progrès, on vous en dit plus !

Les ordinateurs :

Vous l’aurez compris, ce matériel est là pour améliorer les performances de l’entreprise. Quand on possède une grande entreprise, on parle même d’un parc informatique. Ces ordinateurs sont essentiels à la vie de l’entreprise. On les prend quelquefois fixes pour leur plus grosse mémoire et capacité de stockage. On peut ainsi, grâce à eux, stocker les données de l’entreprise, même si maintenant, beaucoup d’entrepreneurs passent par le Cloud. Quand on les associe à des modèles portables, c’est pour pouvoir continuer à travailler à l’extérieur de l’entreprise, pour faire des présentations lors de réunions. Les ordinateurs se veulent de plus en plus puissants pour répondre aux exigences des pros. Heureusement, l’achat des ordinateurs fait partie des frais de matériel qui peuvent être déduits des impôts.

Le téléphone :

Là encore, on double souvent l’achat de ce moyen de communication. On prend des lignes fixes qui servent pour le secrétariat, pour être joints par les clients, les fournisseurs, les partenaires. Mais pour pouvoir ne louper aucun message ou information importante, il est de mise de prendre également des portables. Ces derniers, doivent  être de bonne autonomie et avoir un fournisseur qui garantisse une bonne réception partout. L’important c’est de pouvoir joindre et être joint, en toute circonstance.

La tablette :

Moins imposante que l’ordinateur, certains professionnels l’utilisent à la place d’un ordinateur portable pour travailler à l’extérieur, mais aussi pour se détendre entre deux rendez-vous. L’important, avec cet appareil, c’est sa taille compacte et son grand écran qui permet de travailler mais aussi de se ranger facilement dans une mallette.

Le smartphone pliable :

Il vient de faire son apparition et ce nouvel appareil de téléphonie pourrait changer la donne au niveau professionnel. Même s’il affiche un prix de vente relativement cher, pour le moment. Il offre la possibilité, grâce à une charnière et un écran OLED, de passer de la taille d’un smartphone classique à la taille d’une tablette, en un clin d’œil. Il serait possible sur certains modèles, d’afficher trois applications en simultané. L’autonomie est grande, ainsi que la capacité de stockage, sur les modèles les plus haut de gamme. Un achat qui permettrait à l’entrepreneur de bénéficier, sur un même appareil des services d’un très bon smartphone, de la compacité d’une tablette et de pouvoir travailler comme sur un ordinateur portable.

La clé USB :

Elle est toute petite, mais possède, selon les modèles, plus ou moins d’espace de stockage. Les entreprises les utilisent pour le transfert d’informations et de données, pour copier d’un ordinateur à l’autre des dossiers relativement lourds ou faire des sauvegardes provisoires de certains fichiers. La clé USB s’achète à tous les prix, selon sa capacité et prend différentes formes.

L’imprimante polyvalente :

Même s’il faut tenter de limiter les impressions papier eu égard à la planète, aucune entreprise ne peut se passer d’une bonne imprimante. On privilégie même les appareils polyvalents qui permettent le recto verso, scannent etc…En fonction de la taille de l’entreprise, on mise sur le modèle compact qui tient sur un bureau ou le polycopieur grand format qui sert à tous les salariés.

Alors, en tant que chef d’entreprise ou futur créateur, êtes-vous équipé pour donner toutes les chances à votre entreprise ? Stockage, communication, travail de qualité, tout ce qui renvoie une image de sérieux passe par ces appareils !