Quelles catégories de ciblage par centres d’intérêt sont disponibles sur Facebook ?

Pour commencer, il convient de mentionner que très souvent, les annonceurs de ciblage d’intérêts désignent l’ensemble de la section de ciblage détaillé, tandis que le ciblage détaillé comprend en fait trois catégories : données démographiques, intérêts, comportements.

En général, les centres d’intérêt de Facebook sont répartis en :

  • Intérêts navigables (qui sont visibles sur l’interface et sont des catégories par défaut)
  • Centres d’intérêt consultables (qui n’apparaissent que sous forme de suggestions ou lorsque vous recherchez un centre d’intérêt spécifique)
  • Intérêts navigables

Pour accéder aux intérêts navigables, parcourez simplement les intérêts à partir du ciblage détaillé et Facebook renverra une liste de catégories avec leurs sous-catégories.

liste d’intérêts Facebook navigable

Voir les principales catégories ci-dessous :

  • Commerce et industrie
  • Divertissement
  • Famille et relations
  • Remise en forme et bien-être
  • Nourriture et boisson
  • Les hobbies et centres d’intérêt
  • Shopping et mode
  • Sports et plein air

La technologie

Chacune de ces catégories comporte des tonnes de sous-catégories, qui à leur tour ont leurs propres sous-catégories parmi lesquelles choisir et rendent le ciblage de votre annonce plus spécifique.

Mais le problème avec ces intérêts est qu’ils sont trop larges, chacun avec une taille de plus de 100 mm, ce qui signifie que vous vous retrouverez avec un CPA élevé et des tonnes de trafic non pertinent.

Ainsi, plus vous êtes précis, meilleurs sont les résultats que vous pouvez attendre. Notez que spécifique ne signifie pas trop affiner et se retrouver avec un public de petite taille. Essayez de conserver une taille d’audience comprise entre 500 000 et 1 mm pour de meilleures performances.

Centres d’intérêt consultables

Certains intérêts spécifiques ne sont disponibles que lorsque vous les recherchez ou lorsque vous consultez les suggestions affichées par Facebook.

Alors, choisissons un intérêt général pour le « café » et voyons quels intérêts supplémentaires Facebook suggère en réponse.

Exemple d’intérêt pour le café sur Facebook

Comme vous pouvez le constater, les suggestions se précisent, de la « culture du café » au « café arabe ». Si nous faisons défiler vers le bas, nous pouvons même voir la suggestion « Café glacé vietnamien ». A noter que pour chaque mot-clé, le nombre de suggestions est généralement limité à 25 pour une interface plus simple.  Prenons maintenant l’un de ces intérêts suggérés et voyons comment Facebook va plus loin. Si nous tapons « Production de café », voici les autres suggestions que nous obtenons :

Exemple d’intérêt pour la production de café sur Facebook

Cela va encore plus spécifiquement, suggérant des intérêts comme « la production de café en Colombie », « la production de café en Éthiopie » ou « la production de café au Vietnam ». Ces intérêts sont de plus petite taille et peuvent donc devenir le trésor de votre stratégie de ciblage.

En fait, vous pouvez explorer ces suggestions à l’infini pour trouver votre public idéal, mais ce serait tout simplement une perte de temps si vous n’avez pas effectué au préalable une recherche approfondie sur vos centres d’intérêt.

Avez-vous déjà identifié vos buyer personas ? Savez-vous quels sites Web ils fréquentent? Quels livres/magazines/blogs lisent-ils ? Quels outils utilisent-ils ? Ce ne sont là que quelques-unes des questions auxquelles vous devriez pouvoir répondre avant de créer vos audiences basées sur les centres d’intérêt sur Facebook. Pour ce faire, une seule adresse https://digitalpitch.ch.

Dans la section suivante, nous allons discuter de la façon de mener des recherches pour cibler les intérêts et atteindre votre public froid idéal sur Facebook.

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