Raisons et signes qu’il est temps pour vous de démarrer votre entreprise
Travailler « pour votre oncle » vous en a marre depuis longtemps; mais vous ne pouvez toujours pas décider de créer votre propre entreprise ? Arrêtez de tirer le chat par la queue, il est temps de décider. Ajoutez 2 points pour chaque trait que vous trouvez. Si le montant dépasse 50, vous devez démarrer votre propre entreprise. Vous avez déjà obtenu les 4 premiers points en posant des questions sur la création d’entreprise.
1. Il est apparu sur vous
Naît-il ou devient-il entrepreneur ? La controverse sur cette question se poursuit sans relâche. Quel que soit le point de vue le plus proche de vous; vous possédez probablement au moins certaines des qualités dont un entrepreneur a besoin. Êtes-vous prêt à tenter votre chance et à créer votre propre entreprise ?
Les qualités nécessaires peuvent être développées plus tard. Si vous proposez des idées et des idées pour une entreprise; cela en soi est un signe de votre volonté de créer votre propre entreprise.
2. Vous pensez constamment
Un entrepreneur est toujours en recherche et en réflexion. C’est à la fois une bénédiction et une malédiction. Cela pourrait valoir la peine de passer de la pensée à l’action et de commencer à donner vie aux idées.
3. Vous êtes passionné par une idée
Si le concept de l’entreprise, né dans votre esprit, ne vous quitte pas pendant des semaines et des mois; mettez-le en œuvre. Les entrepreneurs qui réussissent croient en ce qu’ils créent et sont littéralement amoureux de leur entreprise. Ils sont prêts à tout pour réaliser leurs rêves.
4. Vous êtes indépendant
Cela ne signifie pas que vous êtes un sociopathe ou que vous ne savez pas comment demander de l’aide. Mais vous avez tendance à résoudre les problèmes par vous-même – et c’est une compétence nécessaire pour un entrepreneur.
5. Vous avez un motif
Vous n’avez pas besoin de quelqu’un pour vous faire avancer; et faire quelque chose. Vous vous réveillez le matin et faites simplement ce qui doit être fait. Comprendre ce dont vous avez besoin et la capacité d’agir sans stimuli externes; sur une impulsion interne, est la qualité qui distingue les travailleurs salariés des hommes d’affaires.
6. Vous êtes organisé
Démarrer une entreprise nécessite des compétences d’auto-organisation extraordinaires – et la capacité d’organiser les autres. Avec le développement et la croissance de l’entreprise, vous aurez besoin de l’aide de spécialistes – comptables ou avocats – mais au début, vous devrez tout gérer vous-même. Comprendre les enjeux financiers, préparer une présentation pour les investisseurs, contrôler les approvisionnements – sans organisation, tout cela ne peut tout simplement pas se faire.
7. Vous voulez aider les gens
Si vous pensez que vous pouvez créer un produit ou un service qui résoudrait de nombreux problèmes d’autres personnes, vous devez absolument démarrer votre propre entreprise. Le désir d’améliorer le monde est ce qui vous aidera à traverser les hauts et les bas des débuts d’une entreprise sans perdre votre enthousiasme. Les entreprises les plus prospères et les plus fiables ont commencé avec le désir non seulement de gagner de l’argent, mais aussi d’aider les gens, améliorant ainsi cette réalité.
8. Vous savez que vous pouvez créer une bonne entreprise
Peut-être que ce sentiment est dicté par l’ambition ou l’égoïsme, mais vous êtes convaincu que vous pouvez créer une meilleure entreprise que celle dans laquelle vous travaillez actuellement – et meilleure que toute autre au monde.
9. Le travail en cours vous empêche de développer
En vous endormant le soir, vous ne ressentez aucune joie à la perspective de vous réveiller le matin et de vous rendre au bureau. Une promotion ou un changement d’emploi peut temporairement rectifier la situation, mais l’idée même de s’asseoir au bureau de 9 à 18 ne vous enthousiasme pas. Comprenez exactement ce qui vous plaît le plus : un changement de domaine d’activité ou la perspective de créer votre propre entreprise.
10. Vous devez prouver votre cas
Vous avez une idée géniale, mais tous ceux que vous connaissez la critiquent ? Eh bien, prouver à tout le monde à quel point ils se sont trompés n’est pas la pire des motivations; pour créer une entreprise. Pour plus des informations, découvrez le guide complet pour tout savoir sur le logiciel rh en entreprise.