L’e-recrutement pour parer au désert médical

Nous le savons tous, en France il existe un grand vide médical. Face à cette pénurie de médecins dans les villages et zones rurales de l’hexagone, de nouvelles méthodes ont surgi pour parer au problème. JobMedical souhaite aujourd’hui vous parler d’une nouveauté : l’e-recrutement.

 

Recrutement : Job board ou réseaux sociaux ?

 

Depuis quelques années, diverses plateformes se sont créées sur internet. Parmi celles-ci, se trouvent les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, Twitter ou encore Pinterest. 30% des personnes cherchant un travail le font via les réseaux sociaux. Parmi celles-ci, 72% utilisent exclusivement Facebook pour leur recherche d’emploi.

De l’autre côté, il existe certains sites spécialisés dans la recherche d’emploi. Ils s’assimilent à des agences que l’on pourrait trouver en ville, toutefois ils proposent un large panel d’offres selon l’emploi recherché et la durée du contrat. Parmi ces sites vous pouvez trouver Indeed, Monster job, keljob ou encore regionsjob.

Toutefois, JobMedical vous rappelle de prendre gare aux sites demandant une somme en contrepartie de la diffusion de votre CV. Si cette idée paraît intéressante en raison de sa facilité, certaines agences n’obtiennent pas les bons résultats ou vous trouvent un poste non adéquat à vos besoins.

Vous pouvez toutefois vous diriger vers des cv-thèques. Le principe est simple, il s’agit d’une base de données contenant l’ensemble de vos informations professionnelles ainsi que certaines réponses aux questions répondues lors de votre inscription ou demande.

De nombreux sites de type job board sont des cv-thèques cependant certaines entreprises ont leurs propres systèmes. Pour ce faire, il vous suffit de postuler directement sur le site de l’entreprise. Attention à bien remplir le formulaire et à bien répondre aux questions puisque ceux-ci auront un impact important sur la validité votre candidature.

Ces sites sont une véritable aubaine pour les chercheurs de tête puisqu’ils facilitent le contact avec les candidats. Ceci pourrait être une excellente solution pour tout praticien cherchant une mutation.

Mentions légales