Réussir son SEO avec un petit budget
En SEO, l’argent est le principal obstacle à la promotion de sites Web pour la plupart des propriétaires d’entreprise. Plus précisément, leur absence.
Il est facile de parler de l’importance de la promotion de sites Web si vous ne payez pas pour cela. Et les grandes agences affichent parfois des prix comparables à l’ensemble de leurs revenus pour une entreprise régionale. Que pouvons-nous dire de l’embauche d’un spécialiste à temps plein ? Cela peut coûter encore plus cher et les risques sont encore plus grands pour éviter cela faites appel à un consultant seo lille.
Nous
comprenons qu’il existe des situations où il n’y a ni argent ni temps libre, et
la nécessité d’obtenir des retours sur le site est une nécessité vitale. Ou
peut-être que vous venez d’ouvrir ou que vous travaillez sur un projet
personnel, qui est par défaut un but non lucratif.
Le référencement
naturel sans argent est une chose réelle. Il existe de nombreuses tâches
qui ne prennent pas beaucoup de temps et ne nécessitent pas de budget, mais
elles peuvent quand même influer positivement sur la visibilité de votre site dans
les recherches et sur son trafic. Et voici une liste petite mais très utile de
ce que vous pouvez faire.
Optimiser les pages existantes
Même
si vous n’en avez pas plus d’une vingtaine, cela peut quand même avoir un effet
positif pour votre référencement naturel. S’il y a beaucoup de pages,
l’augmentation du trafic peut être très bonne. Et surtout, vous pouvez en faire
un canal stable pour générer des prospects et des ventes pour votre entreprise.
La plupart des tâches d’optimisation interne impliquent l’introduction de
changements ponctuels qui, à l’avenir, s’ils changent, seront insignifiants.
Ajouter du texte de haute qualité pour les visiteurs des pages sur lesquelles
cela ne suffit pas :
– Structurer l’information, vérifier sa pertinence et, si nécessaire, ajouter
des chiffres, des images, des vidéos et d’autres éléments permettant
d’accroître le contenu de l’information;
– Vérifier et finaliser les balises méta Titre / Description, en y intégrant
des mots-clés supplémentaires.
C’est un début, mais cela peut déjà fournir une bonne augmentation en termes de
visibilité dans la recherche.
Publier du contenu frais
Supposons
que vous ayez un site Web d’entreprise sur lesquels 20 pages et cent ou deux
transitions de recherche par mois. Que se passe-t-il si vous augmentez le
nombre de pages à 40, 60 ou plus ? Si ces pages sont de haute qualité, alors
vous serez récompensé en gagnant des positions dans les SERP.
En SEO, le moyen le plus efficace d’augmenter le nombre de pages de destination
sur un site consiste à diviser les services en plusieurs segments plus
spécifiques et à créer une section de blog pour des articles informatifs. Dans
le premier cas, vous pouvez simplement diviser un service commun en plusieurs
zones plus étroites et créer des pages distinctes pour ces services.
L’optimisation des images en référencement naturel
Si
nous décidions de dresser une liste des choses les plus souvent oubliées en SEO
ou ignorées dans l’optimisation des moteurs de recherche, l’optimisation des
images entrerait sans doute dans les tâches primordiales.
L’optimisation des images implique deux tâches importantes : remplir les
attributs Alt de la balise img, améliorer la qualité des images elles-mêmes et
réduire la taille des images, augmentant ainsi la vitesse de chargement du
site. Souvent, la croissance peut être assez substantielle.