Zoom sur le robot trader

De nos jours, le trading automatique connaisse un véritable succès et s’est imposé grâce à l’accès facile à internet. Certes, les arguments avancés par les vendeurs attirent beaucoup de gens. Il suffit juste de posséder un ordinateur connecté à internet, d’un broker et d’une plateforme de trading et le tour est joué. En effet, c’est grâce à un robot trader que les ordres peuvent passer.

Un robot trader, c’est quoi  au juste ?

Le robot tradingest un logiciel. Il permet de trader en option binaire de façon automatique. Pour ce faire, le trader n’est pas obligé de faire une analyse du marché pour passer ses ordres. C’est ce robot qui le fait à sa place.  Il fonctionne sans subir le biais psychologique et émotionnel qu’un trader pourrait subir. Pourtant, il est à noter qu’il convient de distinguer deux types de robot trading. Il y a en premier lieu, les robots traders actifs qui son destinés à analyser les marchés de manière continu. Ces robots ne demandent aucune intervention du trader, ils ouvrent et ferment les ordres de façon très autonome. Puis, en second lieu existe les robots de tradings passifs. Ces derniers analysent les cours en continu aussi mais quand ils découvrent une opportunité, une alerte est envoyée pour avertir le trader. C’est ce dernier donc qui réalise l’entrée en position sur le graphique après confirmation du signal.

Comment faire pour choisir son robot de trading ?

Puisqu’il existe un grand nombre de robot de trading, il se peut que la majorité d’entre eux soient des arnaques. Sur ce, il faut faire attention aux plateformes de vente de robots qui rémunèrent les créateurs de systèmes avec une commission par trade exécuté. Vous risquez d’investir dans un système ayant pour but de générer beaucoup d’ordres et de commissions au lieu de chercher à gagner vraiment. Généralement, aucun frais de gestion ne doit être prélevé que quand la performance du système sera meilleure que la précédente. Et puis, pour s’investir dans un robot trading, il faut impérativement créer un compte de trading. Cela doit se faire via une plateforme de vente de robot performante qui ne propose pas que de système de scalping.

Comment reconnaître les arnaques sur les robots de trading ?

Avant de se lancer donc dans le trading et avant d’acheter un robot de trading, il faut impérativement prendre plusieurs éléments en compte. Concernant la période de backtest, sachez que,  plus la période de backtest est faible, plus le risque d’une arnaque est important. Si  cette période est donc inférieure à 2 ans, rayez ce robot de votre liste. Puis, pour juger la qualité d’un robot trader, le backtest proposé par le vendeur doit être sur un compte réel non pas sur un compte démo.  En plus, vous devez comparer la performance du robot de trading et son drawdown sur une même période pour obtenir le rapport gain/risque de la stratégie de trading. Et suite à cela, évitez tout robot trader qui possède un drawdown trop important par rapport à la performance générée. Et enfin, surveillez les positions des cours et misez sur un robot actif.

Mentions légales