Investir dans la cryptomonnaie : tout ce qu’il faut avoir

Vous avez le choix entre différents types d’investissements de nos jours. Outre l’immobilier qui garde sa place de placements refuges, les produits financiers et boursiers reprennent de plus belle. Tel est le cas par exemple de la cryptomonnaie. Mais est-ce réellement le bon moment pour investir ? Tout dépend du genre de marché dans lequel vous  avez envie de vous lancer.

Cryptomonnaie : kézako ? 

On parle énormément de cryptomonnaie actuellement. Selon les experts notamment, c’est l’avenir de la monnaie actuelle qui est vouée à disparaitre dans les années à venir. Il s’agit simplement d’une monnaie virtuelle, d’où justement son nom. Mais à la différence de la devise classique, la cryptomonnaie ne passe pas entre les mains d’une banque. Elle est créée et gérée, mais surtout utilisée entre simples particuliers. Ce qui rassure et séduit justement les utilisateurs. 

Désormais, vous avez l’embarras du choix en la matière en ligne. Sur www.blocinfos.com  par exemple, vous avez la liste des différentes cryptomonnaies que l’on utilise en ligne, et ce, aussi bien en termes d’investissement que d’achat en tout genre. 

Le bitcoin : la plus stable des cryptomonnaie

Comme susmentionnée, au fil de ces dernières années, la cryptomonnaie a connu une belle ascension.  Cette devise virtuelle se décline désormais en plusieurs sortes pour permettre aux particuliers d’investir et de personnaliser comme bon leur semble leur placement. Mais le risque dans ce genre de placement est que la valeur de la monnaie en question varie selon son utilisation et sa réputation sur le marché. Il peut donc arriver que vous investissiez dans une cryptomonnaie dont la valeur s’effondrera du jour au lendemain. 

SI vous souhaitez réellement investir dans ce domaine, on vous recommande davantage le bitcoin. C’est la plus ancienne de toutes, mais c’est également la plus usitée sur le marché. La valeur du bictoin est donc plus stable. Ce qui rassure. 

Le trading pour investir dans la cryptomonnaie

Dans le monde, il existe désormais des personnes qui sont milliardaires grâce uniquement au bitcoin.  Et vous pouvez en faire de même. Il vous suffit de vous lancer dans le trading. C’est une transaction en ligne, identique à celle de la bourse, mais avec une opération binaire uniquement. Le principe est plus simple et plus à la portée de tout le monde. Il s’agit de négocier les actions de votre cryptomonnaie en fonction de la tendance du marché : acheter quand la valeur est en baisse et vendre quand celle-ci est en hausse. 

Mais pour réellement gagner de l’argent grâce au bitcoin, vous devez vous faire à l’idée d’un placement sur le long terme. Selon les conseils des experts notamment, c’est le moment pour conserver ses actifs et non pour vendre. Pour réussir dans ce domaine, vous devez bien évidemment bien vous informer et connaître sur le bout des doigts la tendance du marché, mais aussi savoir estimer son évolution. 

L’avantage aussi avec le trading des cryptomonnaies est que vous n’avez pas besoin d’investir des millions d’euros comme c’est le cas dans la bourse pour vous lancer. Tout dépend de vos possibilités financières, mais le cours est pour le moins intéressant de nos jours. C’est effectivement le bon moment pour vous lancer !