Prestashop, la solution e-commerce pour faire face au COVID

En raison de la crise sanitaire, les commerçants ne peuvent plus exercer leurs activités professionnelles comme avant. Ils ne peuvent pas ouvrir leur magasin jusqu’à nouvel ordre et ils ont du mal à trouver des clients et à vendre leurs produits.

Heureusement que Prestashop a proposé des solutions pour les accompagner dans leur numérisation et pour les aider à faire face au COVID. Comme cela, ils peuvent développer facilement et rapidement leurs activités en ligne et ne pas risquer la faillite.

Avec la pandémie, il devient urgent mais assez simple de créer sa boutique avec des modes de paiement en ligne ou lors de la livraison. De plus, à la livraison, il peut être privilégié un mode de retrait en magasin ou drive pour assurer le sans contact et les gestes barrières.

RestartFromHome

La première offre spéciale de Prestashop est RestartFromHome. C’est une action concrète qui vise à aider les petites et moyennes entreprises à reprendre leur activité.

Elle donne accès à un groupe Facebook avec des guides, des tutoriels, du mentorat, des réductions et des promotions proposés par les partenaires de Prestashop. Et elle permet aussi d’être épaulé par des experts et des professionnels du secteur dans la création et le lancement d’une boutique en ligne, et cela sans se déplacer.

Starter Pack e-commerce

La seconde offre spéciale de Prestashop est le Starter Pack e-commerce. C’est un kit complet qui permet de lancer un magasin en ligne avec succès.

Il contient l’ensemble des modules indispensables pour commencer à vendre des produits en ligne, dont : le logiciel d’installation d’une boutique en ligne, les 13 extensions, le thème polyvalent et responsive, les outils de personnalisation, l’exemple de fichier catalogue, le module de paiement Prestashop Checkout, les cookies, les modules natifs, les modules communautaires, les connecteurs, etc.

Actualités COVID-19 

Par ailleurs, il y a également les « actualités COVID-19 ». Oui, la page Prestashop qui communique toutes les ressources et aides gouvernementales mises à disposition des e-commerçants.

Parmi les mesures de soutien des entreprises proposées par le Gouvernement qui figurent sur cette page, il y a lieu de citer : l’exonération et le report des cotisations sociales, les prêts garantis par l’État, la prise en charge des loyers et la création d’un fonds de solidarité pour les entreprises, les indépendants et les micro-entrepreneurs.

Aussi, il ne faut pas oublier la numérisation des commerçants, des artisans et des restaurants qui, d’après les dernières annonces constituent des initiatives permettant aux opérateurs de continuer à avoir une activité sans recourir le moindre risque de diffusion du virus.

D’autres offres Prestashop intéressantes

Toujours dans l’objectif d’accompagner les commerçants dans leur activité pendant cette période de crise sanitaire, Prestashop a aussi mis à leur disposition d’autres offres intéressantes telles que l’outil de migration Prestashop, le Sendinblue – Email Marketing & Plus, le Paypal officiel et le Pixel Facebook Officiel. Ces solutions sont indispensables pour maintenir une boutique en ligne et aussi pour booster le trafic, les conversions et le CA.