5 conseils pour intégrer avec succès la rénovation et le marketing numérique
Le marketing numérique est devenu un canal principal pour le secteur de l’hôtellerie et de la restauration et continue de croître d’année en année. En fait, le marketing numérique est l’un des segments du monde du marketing qui connaît la croissance la plus rapide en général. Selon eMarketer, les dépenses en marketing numérique augmenteront de plus de 20 % jusqu’en 2021. En plus d’être un moyen efficace de cibler de nouveaux clients et d’atteindre ceux qui ne savent peut-être pas que votre hôtel existe, l’intégration de la rénovation et du marketing numérique peut vous aider à gagner du temps et de l’argent. Les deux processus sont coûteux et demandent beaucoup d’attention de la part de tous les employés ; si vous vous occupez des deux en même temps, vous devrez consacrer moins de temps à chacun, rationaliser autant de processus que possible et vous assurer que les membres du personnel sont formés à chaque mise à jour de logiciel ou de programme. Si votre hôtel n’a pas encore intégré ces deux éléments, cet article de blog peut vous aider à démarrer !
Définissez votre public et vos objectifs avant de commencer.
Avant de commencer à planifier votre rénovation et votre stratégie de marketing numérique, vous devez définir clairement votre public et vos objectifs. Votre public est le groupe de personnes que vous devez atteindre pour réussir. Vos objectifs sont les résultats tangibles que vous souhaitez obtenir de votre public. Avant de commencer une rénovation, vous devez toujours tenir compte de l’impact qu’elle aura sur les clients qui séjournent dans votre hôtel. Vous devrez peut-être planifier votre rénovation à un moment où les clients ne séjournent pas dans votre hôtel. En matière de marketing numérique, n’oubliez jamais de segmenter votre public en fonction de critères démographiques et psychographiques. La segmentation vous aidera à créer un contenu qui résonne avec chaque groupe, les rendant plus susceptibles d’interagir avec votre contenu et, par conséquent, d’augmenter votre taux de conversion.
Créez un beau site Web avec un contenu riche
Beaucoup de gens pensent que la création d’un beau site Web est une question de design, mais il est tout aussi important d’avoir un contenu riche. Une bonne règle de base est d’écrire au moins 300 mots par page. Avec autant de sites Web qui se disputent l’attention, vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour vous démarquer. Sur votre nouveau site Web, vous devez inclure des informations sur votre hôtel, les menus de nourriture et de boissons, les événements et conférences à venir, et toute autre caractéristique qui rend votre hôtel unique. Outre un nouveau site web, vous devez également créer au moins un profil de média social pour chaque plateforme sur laquelle votre hôtel est présent. Ces profils doivent être complets, entièrement optimisés et à jour avec les informations, les photos et les horaires de votre hôtel.
Assurez-vous de disposer des bons outils de suivi et d’analyse.
Les outils de suivi et d’analyse sont essentiels à toute campagne de marketing numérique réussie, mais il peut être difficile de choisir les bons. L’un des outils les plus importants à posséder est Google Analytics. Cet outil gratuit vous permet de voir ce que les gens recherchent, de quels sites Web ils proviennent et combien de temps ils restent sur votre page. Il vous permet également de suivre vos objectifs, de créer des rapports personnalisés et d’étudier vos sources de trafic pour savoir lesquelles sont les plus efficaces. En plus de cela, vous devriez disposer d’un constructeur d’URL pour créer des liens de suivi personnalisés et d’un outil de gestion des médias sociaux pour programmer les publications et répondre aux clients. En utilisant les bons outils de suivi et d’analyse, vous serez en mesure de voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, ce qui vous permettra d’apporter des modifications et des ajustements si nécessaire.
Utilisez le marketing par e-mail pour atteindre les clients existants et entretenir les prospects.
Beaucoup de gens associent l’email marketing uniquement aux ventes, mais il peut être utilisé pour autre chose que la réservation de nouveaux clients. En utilisant un service d’email marketing, vous pouvez atteindre vos clients actuels et également développer des pistes. Avec vos clients actuels, vous pouvez utiliser l’email marketing comme un moyen de les remercier et de leur demander des commentaires. Vous pouvez également l’utiliser pour envoyer des messages automatiques sur vos menus et vos événements. Pour les clients potentiels, vous pouvez utiliser l’email marketing comme un moyen de les nourrir jusqu’à ce qu’ils deviennent des clients. Cela peut impliquer l’envoi de contenu éducatif, de conseils utiles et même d’informations sur votre hôtel.
Tirez parti des plateformes publicitaires des médias sociaux.
Grâce aux plateformes de publicité sur les médias sociaux, vous pouvez faire de la publicité sur Facebook, Instagram, Pinterest et d’autres plateformes. Bien que chaque plateforme ait des tarifs et des options différents, certaines proposent des tarifs plus avantageux pour les petites entreprises. En profitant de la publicité sur les médias sociaux, vous pourrez atteindre un public plus large, envoyer des messages ciblés et suivre les performances de chaque annonce. En ciblant vos annonces sur des personnes spécifiques, vous pouvez accroître l’engagement et générer davantage de trafic vers votre site web. Vous pouvez également utiliser les médias sociaux comme moyen de promouvoir votre rénovation et d’informer les clients lorsque votre hôtel sera en construction.
Conclusion
Avec tout ce que vous devez faire pour préparer une rénovation, il peut être facile de mettre le marketing numérique en veilleuse. Mais votre rénovation est une excellente occasion d’attirer de nouveaux clients et d’augmenter vos revenus grâce à une campagne de marketing numérique réussie. En définissant votre public, en créant un beau site Web et en investissant dans des outils de suivi et d’analyse, vous serez sur la voie du succès.