Comment faire pour réparer un traceur ?
Après l’achat d’un traceur neuf, l’acquéreur bénéficie obligatoirement d’une garantie de 1 à 2 ans, selon le modèle, par le constructeur. Il est également possible pour ce dernier de signer un contrat de maintenance allant jusqu’à 5 ans. Cette solution est plus intéressante sur le plan financier car la maintenance coûte généralement moins cher que la réparation dans le cas d’un traceur en panne ou de l’usure d’une pièce.
Les avantages d’un contrat de maintenance
Comme tout autre outil, le traceur a besoin d’être entretenu, révisé, et nettoyé. C’est une action indispensable pour éviter tout disfonctionnement lors de l’impression des photos. A titre d’exemple, la courroie doit être remplacée en cas d’usure.
Le principal avantage de souscrire à un contrat de maintenance est que tout est compris dans le contrat et que l’on n’a pas à payer des frais supplémentaire. Il faut aussi citer le fait que ça permet d’éviter de payer cher pour un dépannage en cas de nécessité d’une réparation des traceurs. Cela permet également d’utiliser l’outil en toute quiétude car il est entretenu. De plus, l’intervention pour la maintenance d’un traceur ne nécessite pas plus de 48h.
Dans le cas d’une panne, si l’on a souscrit à un contrat de maintenance et de réparation, on bénéficiera rapidement de l’intervention d’un technicien compétent. Il a en sa disponibilité les pièces nécessaires et pourra effectuer la réparation et vérifier que tout fonctionne en bonne et due forme en opérant à des tests. Il fera également un nettoyage si cela est utile.
Il est intéressant de savoir que le contrat de maintenance d’une société spécialisée comme une entreprise de dépannage traceur Alpes Maritimes, couvre les points suivants : les pièces défectueuses, les pièces d’usure, la révision et nettoyage lors de la réparation, le déplacement et la main d’œuvre.
Faire appel à un professionnel
Dans certains cas, on peut régler les problèmes techniques soi même mais dans la plupart du temps on doit recourir à une entreprise professionnelle. Ces entreprises assurent la réparation de traceur de toutes marques. Ils peuvent également s’occuper de l’entretien et de la maintenance des outils. Ils ont en leur possession toutes les pièces qui peuvent éventuellement exiger un remplacement.
Ces experts sont aussi dans la disposition de faire un diagnostic gratuit et très précis de la panne du traceur et proposent ensuite les meilleures solutions pour y remédier. Ils pourront également faire rapidement un devis réparation traceur HP, CANON, ou toute autre marque. Ce devis est personnalisé et dans la plupart des cas, gratuit.
Il faut noter que si l’on n’est pas sous un contrat de maintenance, le montant de la facture de la réparation comprend généralement les pièces détachées, la main d’œuvre a l’heure et le déplacement au nombre de kilomètres.
Après le délai de la première année de l’achat du traceur, il est donc plus avisé de souscrire à un contrat de maintenance et de réparation pour profiter de plusieurs avantages. Sinon on peut toujours faire appel à une société professionnelle mais le prix sera plus élevé. On peut facilement en trouver sur internet avec la possibilité de faire un devis gratuit.